BLUNT

Créateur et fabricant de meuble bois sur mesure

FABRICATION FRANÇAISE

MATÉRIAUX NATURELS

CRÉATION SUR MESURE

PIÈCES UNIQUES

ARTISAN D’ART

PLUS DE 10 ANS D’EXPERIENCE

MEUBLE BOIS SUR MESURE

Fabricant de meuble bois sur mesure depuis plus de 10 ans, l’ADN de Blunt c’est le travail des matières : l’acier, le bois massif, les laques…
Une ligne de meuble en bois qui sublime la force et la beauté des matériaux avec des finitions soignées. Chaque pièce, accessoire est le résultat d’un geste maîtrisé et d’un dessein bien formulé. Le fabricant de table bois massif sur mesure Blunt, n’utilise pas de pièce mécanique pour la fabrication. Chaque meuble édité, d’une collection acier ou bois, passera entre les mains de ces artistes de la soudure par fusion pour l’assemblage final.
Rien n’est laissé au hasard, tous les détails sont importants à chacune des étapes de la fabrication.

Meuble bois sur mesure

Meuble bois sur mesure

Le bois est une matière où l’imperfection naturelle est source de plaisir pour celui qui le travaille. BLUNT joue avec ces dernières et excelle dans l’art de transformer l’irrégularité et la particularité pour offrir une pièce unique.
«L’aubier par exemple est une partie essentielle dans une pièce de bois. Sa dimension, sa couleur en dit long sur l’âge de l’arbre et sa dimension».
Les essences de bois principalement sélectionnées sont l’Iroko et le Sipo. L’Iroko est un bois blond, d’une couleur ambrée, au tissage fin et discret reconnu pour sa grande densité. Le Sipo présente les mêmes caractéristiques techniques, mais sa teinte est plus brune avec un veinage discret.
Que ce soit dans le bois ou dans l’acier, BLUNT propose différentes finitions qui nous amèneront là aussi un choix plus étendus de possibilités.

FABRICATION ARTISANALE

Tous nous Meuble bois sur mesure sont fabriqués sur mesure dans notre atelier de Biarritz depuis plus de 10 ans, où nous travaillons acier et bois avec passion. Dans l’atelier ce sont des hommes et des femmes qui travaillent, chacun avec son savoir faire, son talent, son grain d’audace pour «dompter la matière» comme le dit Franck Rigal.
Peu d’outils sophistiqués. Seuls une main experte et un œil averti réalisent le dosage de travail nécessaire sur la matière pour embellir ses traces d’histoires, pour l’adoucir et la mettre en forme. On le ressent au contact des angles adoucis, des jointures de matières ou des pièces d’acier et de bois.